Du 25 au 30 août 2009, je vous propose une virée dans une des plus belle zone humide de France...
Haut lieu de l’ornithologie, pays des Flamants roses, de l’Echasse blanche, des hérons… De sansouire en marais salant, à travers les roselières et les bois de Tamaris, la LPO Loire propose un voyage camarguais à la rencontre des oiseaux méditerranéens.
Au programme, une foule d’espèces, échassiers et limicoles tout particulièrement en cette période de migration, mais aussi la possibilité de rencontres plus rares comme la Sterne Caspienne ou l’Hirondelle rousseline. Nous irons visiter les plus haut lieux du delta, depuis la Crau jusqu’à la Digue à la mer, en passant par la réserve du marais du Vigueirat ou l’étang de Scamandre qui abrite la plus grande colonie d’ardéidés française (plus de 1 000 couples !) .
Séjour de 6 jours 5 nuit, ouvert à tous, débutants ou confirmés, pour permettre de faire les plus belles observations et mieux connaître ce pays ou la terre et l’eau se mêlent étroitement, à une période où la Camargue joue un rôle essentiel de halte migratoire. Pension complète au refuge de Salin de Badon au coeur de la Camargue, dans un environnement peuplé de flamants et de rainettes, avec accès direct aux observatoires du Fournelet...
Tarif: 280,00 € (tout compris sauf le transport qui s’effectuera en co-voiturage)
Renseignement-réservation: Bernard Jamet 04 77 22 34 59
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire